La graphothérapie

Bilan et rééducation
 
écrire
L’apprentissage de l’écriture débute en grande section de maternelle et s’acquiert au fil du temps. C’est un long processus, pas toujours linéaire. L’écriture se construit par étapes successives avec une personnalisation propre à chacun.

Parfois, certaines étapes de l’apprentissage de l’écriture ne sont pas ou peu acquises. L’écriture évolue alors comme elle peut, sur des bases mal établies. Ainsi, malgré les efforts, l’écriture n’est pas satisfaisante, suffisamment lisible et rapide. Le geste de l’écriture peut engendrer des douleurs et de la fatigue.

C’est là que s’installent le manque d’intérêt, le découragement, un sentiment d’incompétence. La nécessaire confiance en soi est entamée par des efforts répétés, sans résultats.

La graphothérapie est une réponse adaptée pour dépasser les obstacles et faire de l’écriture un outil au service des apprentissages et de la communication.

UN BILAN

Le bilan de l’écriture manuscrite examine la qualité et la rapidité du geste graphique, la posture, évalue les possibilités et les difficultés d’écriture de la personne à un instant « t » de son parcours.. Il est un préalable  pour comprendre la nature de la difficulté et ses possibles causes, ses conséquences .Le bilan permet enfin d’ identifier les atouts et habilités à valoriser et encourager.

Une rééducation

Un accompagnement personnalisé est mis en place. L’objectif est d’aider la personne à développer une écriture lisible, rapide,
personnelle, tout en mobilisant peu de ressources attentionnelles.

Contacter

06 98 84 19 88

contact@cursiveo.fr

Consulter

Consultations uniquement

sur rendez-vous.

Du lundi au samedi

Saint-Hippolyte-du-Fort

30170 - Gard - Occitanie

Membre certifiée de GRAPHIDYS association regroupant  des graphothérapeutes rééducateurs de l'écriture .